Etape : Prati => Usciolu (19/07)

Publié le par GR20

Durée : 5h45

Nous prenons le temps de partir, mais nous nous levons tôt pour assister au lever de soleil sur la mer mais oh ! surprise !, toute la plaine est occupée par une mer de nuages. Le soleil prend le temps de se lever et nous de déjeuner. Les tentes sont rangées et nous partons à 6h50. Le soleil brille et le vent est tombé. Il fait déjà presque chaud. Nous suivons les crêtes et la mer de nuages. C’est très beau mais nous ne voyons pas la mer. La vue est belle sur la vallée de l’autre côté et nous voyons un petit village corse.

Le chemin pique alors sur un col à 1500m et nous emmène dans une grande descente suivie d’une rude montée sur les crêtes de l’autre côté. L’ascension se passe bien malgré la chaleur et nous nous arrêtons à midi pile pour manger. Nous faisons une petite sieste mais il fait de plus en plus chaud. Aussi nous repartons vers le refuge d’Usciolu que nous rejoignons à 14h00.

Nous pouvons donc profiter d’un après-midi entier pour nous reposer, nous doucher, laver le linge bouquiner le topo-guide®, jouer au tarot, écrire des cartes, … Le soir, Momo s’introduit discrètement dans le refuge pour chauffer le repas, mais le gardien intervient … Heureusement les pâtes sont cuites. Le gardien nous a fait auparavant goûter la liqueur de châtaigne. Ca plaît beaucoup à Agnès et Maryse. Le soir, nous pouvons admirer la mer de nuages qui se reforme. Des randonneurs allemands viennent seulement d’arriver. Ils campent leur tente carrément devant la porte de la tente de Dom, Momo et Christian. Quelle nuit les attend donc ?